GHOUL
Une nouvelle interrogatrice militaire arrive dans un centre de détention secret et découvre que certains des terroristes qui s'y trouvent ne sont pas de ce monde.
Terminée | Indienne | 45 minutes |
Fantastique, Epouvante-Horreur, Mini-série, Drama, Fantasy, Horror, Mini-Series | Netflix | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Les cauchemars vous hanteront
The Nightmares Will Begin
Nida est hantée par des images du passé. Quand Ali Saeed, le chef d'une secte, doit être interrogé, ses réponses déroutantes la poussent à douter de ses intentions.
Diffusion originale : 24 août 2018
Diffusion française :
24 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Patrick Graham
Scénariste.s :
Patrick Graham
Guest.s :
Le soucis principal de ce film honteusement saucissonné en série par Netflix est que jamais, oh grand jamais, il n'essaie d'apporter du neuf, de l'inédit à ses spectateurs.
Il est au contraire terriblement convenu et prévisible. Ainsi, tout se déroule sans aucune surprise : Nida culpabilise (à raison!) d'avoir fait emprisonner son père, le détenu arrivé est un démon hyper-puissant et beaucoup vont trépasser.
Dans le même ordre d'idée (celui de laisser son spectateur dans une zone de confort qu'il connaît par cœur) tous les effets sont hyper-appuyés, chaque scène d'épouvante est marquée par une musique assourdissante et un montage choc, chaque moment de tension un tant soit peu réussi (dans le noir de la chambre après le cauchemar) se conclut invariablement par un jump-scare. Lorsqu'on annonce l'arrivée de Faulad Singh, le récit nous fait bien comprendre que cela fait parti du plan de Saeed et pour cela, on nous le montre en train de sourire. Par deux fois ! Probablement pour être sûr que tout le monde a compris.
Une nouvelle fois, le fait que le film soit indien est la seule originalité. Pour le reste, il s'agit d'une contrefaçon sans imagination des films d'horreur fainéants et formatés du moment.